La Fondation Decathlon

Créée en 2005, la Fondation Decathlon accompagne depuis la France de nombreux coéquipiers dans la mise en oeuvre de projets d’utilité sociale auprès de personnes en situation de fragilité, en se servant du sport comme vecteur d’intégration.

En 2015, l’utilité de sa mission a été renforcée, en intégrant la volonté de développer l’employabilité des bénéficiaires. En les aidant à s’insérer professionnellement dans l’organisation de leur choix, elle promeut la diversité et vise un impact plus fort et plus durable sur leur vie et leur bien-être.

Les projets de la Fondation
en 2016

En résumé

• Au-delà de la pratique sportive, nous accompagnons les bénéficiaires vers l’accès à l’éducation et à l’employabilité.

• Nous renforçons la dimension locale des projets et sommes donc attentifs à la proximité entre les équipes impliquées et les bénéficiaires.

Focus
« La Fondation Decathlon, une pépinière de projets innovants »

La Fondation est un acteur à part entière de la démarche de responsabilité sociétale de l’entreprise et développe aussi des projets qui vont au-delà de la philanthropie. En 2016, elle poursuit en Inde son intention de maximiser l’empreinte sociétale des magasins 1, et constate que la classe moyenne indienne attend de plus en plus des marques qu’elles se positionnent en tant que vecteurs de valeurs universelles. Les équipes de Decathlon souhaitent s’inscrire dans une démarche gagnant-gagnant et répondre au mieux aux attentes et aux évolutions de ce marché en pleine croissance.