Développer les compétences, révéler les talents

Chez Decathlon, « l’enrichissement de l’homme par la responsabilité » est au coeur de nos stratégies humaines. Pour rendre les coéquipier acteurs de leur projet professionnel, un plan individuel de formation en lien avec leur activité leur est proposé, et les Decathlon Exchange, centres de formation de l’entreprise, proposent des parcours de formation en management et en développement personnel. Ils disposent également d’une plateforme d’e-learning pour approfondir leurs connaissances.

La formation chez Decathlon
en 2016

En résumé

• Nous ouvrons un cinquième centre de formation Decathlon Exchange au Vietnam.

• Nous sensibilisons les coéquipiers au développement durable à l’occasion de deux événements organisés à leur intention.

Les coéquipiers déclarent être acteur de leur développement et de leur apprentissage
En %

Powered by TSBA.mobi GoogleGraph Wordpress plugin

Focus
« Mylo, la plateforme d’e-learning internationale »

Pour enrichir le parcours de formation de ses coéquipiers, Decathlon met à disposition une plateforme de formation en ligne nommée « Mylo » (« My Learning on-line »).

En digitalisant une partie du contenu de quelque 10 000 formations, Decathlon rend ses coéquipiers autonomes dans leur rythme d’apprentissage, l’évaluation de leurs connaissances et le développement de leurs compétences.

34 273 coéquipiers suivent ainsi au moins un e-learning en 2016.

Oser la responsabilité

Depuis 2005, à Decathlon Exchange, « chacun développe sa confiance en soi pour oser ». Tel est le sens de ces cinq centres de formation internes dédiés au management, dont le dernier ouvre ses portes en 2016 au Vietnam. Près de cinquante personnes innovent pour cocréer les pratiques managériales de demain. Leur rôle est également de faire connaître le sens et les valeurs de Decathlon, afin de faire rayonner la culture de l’entreprise dans un contexte d’expansion à l’international.

Le catalogue de formations s’articule autour de six thèmes clés :

• le management ;

• le développement personnel ;

• le collectif ;

• les valeurs et volontés ;

• le coaching ;

• les compétences.

Différents formats d’apprentissage sont proposés : formations, learning expeditions, share events, workshop, bibliothèques.