Assurer la santé et la sécurité

En 2016, une enquête réalisée par Decathlon Pro révèle que « garder la forme » est le premier facteur de motivation des pratiquants sportifs, devant «décompresser, déstresser ».

Parce que le sens de Decathlon est de rendre le sport accessible au plus grand monde et par là même de contribuer au bien-être de chacun, l’entreprise considère la santé et la sécurité au travail comme l’une de ses principales responsabilités vis-à-vis de ses coéquipiers.

La santé et la sécurité
en 2016

En résumé

• Nous interrogeons nos coéquipiers en France au sujet de la qualité de vie au travail et 57 %  rapprochent cette thématique du plaisir à venir au travail.

Les coéquipiers déclarent pratiquer leur sport régulièrement

Powered by TSBA.mobi GoogleGraph Wordpress plugin

Focus
« Une entreprise où il fait bon faire du sport ! »

Un des fondamentaux partagés par tous est le sport pratiqué pendant le temps de travail ou en dehors, seul ou à l’occasion de réunions. C’est un excellent moyen pour renforcer la cohésion et créer des liens en dehors des sujets de discussions professionnels… mais aussi de tester nos produits !

Focus
« Le « numéro bleu » de Decathlon »

En 2016, un an après le lancement du numéro bleu de Decathlon en France en partenariat avec un organisme externe, nous comptabilisons 200 appels, 134 coéquipiers ayant bénéficié de cet accompagnement et près de 90 dossiers sociaux ouverts.

Cette solution a été développée pour venir en aide à tout coéquipier, sous couvert d’anonymat, se retrouvant dans une situation difficile tant personnelle que professionnelle (logement, situation financière, familiale, stress…).